Je vous propose aujourd’hui un rituel de fin d’année qui vous invite à porter un nouveau regard sur l’année 2018 et de partir plus confiant(e) pour l’année 2019.

1er étape – créez une bulle

– Choisir un espace calme et au plus possible dégagé.
– Éteindre téléphone, télé, …
– Mettre sa playlist de musiques inspirantes ou rester dans le silence.
– Allumer quelques bougies.
– Purifier votre espace.*
– Munissez-vous de vos pierres en litho thérapie si vous le souhaitez et/ou si vous en avez (c’est une option).*
– Prenez un joli cahier ou une feuille blanche

*Si vous souhaitez apprendre à vous purifier ainsi que votre espace, nous proposons une demi-journée d’initiation à la purification ancestrale amérindienne le 30 décembre à Paris (lien) ou lors des différentes initiations chamaniques à Paris et dans le sud de la France (voir sur la page Facebook – les ailes de l’âme).

2 ème étape – préparez-vous

– Asseyez-vous tranquillement en prenant conscience de vos appuis et de votre présence à vous-même pour ce moment que vous vous accordez.
– Respirez naturellement toujours en conscience, en captant le rythme et les mouvements de votre respiration, petit à petit allonger vos expirations pour atteindre progressivement une respiration abdominale.
– Prenez le temps de sentir votre nouvel état qui est peut-être plus tranquille, plus calme,…prenez conscience également de cette nouvelle disponibilité à vous-même.

3 ème étape – posez vos intentions

Pour ce rituel vous allez poser plusieurs intentions; celles de vous libérer de votre ego, de vos jugements de valeurs et celle de poser un regard neuf sur l’année 2018. Vous pouvez formuler vos intentions par écrit, à voix haute ou pas, une fois ou plusieurs, … sentez ce qui est juste pour vous, comment ces mots résonnent et s’intègrent en vous.

4e étape – réécrire votre année 2018

– Vous allez chercher dans vos souvenirs tous les événements, rencontres, situations, … dans tous les domaines (pro., perso., spirituels, santé, …) marquants de l’année écoulée sans chercher à savoir s’ils ont été positifs ou négatifs à votre sens. Essayez d’en écrire le maximum possible. Si nécessaire reprenez votre agenda.
– Si vous sentez des émotions venir à vous lors de cette écriture (ce que je vous souhaite), ne luttez pas contre elles mais accueilliez les avec gratitude et même notez-les ! Vous pouvez bien sûr faire des pauses si vous en sentez le besoin, pratiquer la respiration pour revenir au calme …
– Une fois que vous aurez fini d’écrire vos souvenirs, je vous invite à les regarder avec un regard neuf. Essayez de percevoir dans chacun d’eux ce qu’il vous a apporté, ce qu’il a réveillé en vous pour avancer sur votre chemin de vie. Par exemple : des prises de conscience, des libérations d’émotions, des prises de décisions, peut-être vous a-t-ilamené à vous positionner, affirmer vos besoins, vos valeurs, vos limites…, peut-être vous a-t-il permis de vous libérer de personnes, énergies, schémas trop pesants, pas justes pour vous, …
– Notez ces observations en face de chaque souvenir en utilisant peut-être une couleur plus vive.
– Regarder cet ensemble intensément en inspirant profondément retenez votre respiration 3 secondes puis fermez les yeux en expirant doucement. Prenez le temps d’intégrer cette nouvelle vision qui s’offre à vous avec tout ce que cela comporte.

5ème étape – partir plus confiant(e) en 2019

– Vous avez maintenant une vue d’ensemble sur votre année (si besoin relisez vos écrits), vous allez pouvoir choisir, faire ressortir 3 capacités/ressources que vous avez mobilisées, qui vous ont accompagnées en 2018 et que vous souhaitez renforcer pour l’année 2019. Écrivez les en gros, en couleur, … sur une nouvelle page ou feuille.
– Mettez votre cahier ou vos feuilles au au milieu de la pièce et positionnez debout au-dessus, les pieds légèrement écartés. Une fois bien installée dans la posture, prenez conscience de votre ancrage, du sol sous vos pieds, de l’attraction terrestre et fermez les yeux.
– Choisissez une de vos capacités, ouvrez vos bras en inspirant pour l’accueillir puis expirer tranquillement en croisant vos bras sur votre poitrine comme si vous l’embrassiez pour venir l’imprégner, la diffuser en vous, faites le 3 fois. Répéter cet « exercice » pour les deux autres capacités.
– Félicitez-vous !!!

Reprenez doucement vos activités …

Avec coeur

Anastasia – Elles’Harmoniz