« Toutes les énergies de la terre se retrouvent dans les pierres »
Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter deux pierres qui tiennent une place particulière dans ma vie de femme.
Vous les connaissez sûrement déjà mais savez vous ce à quoi elles vous donnent accès ?
La cornaline
La cornaline, une pierre que j’utilise depuis mon adolescence et qui est le seul soin (encore aujourd’hui) qui me soulage lors de mes règles. Je peux que vous la recommander pour son efficacité mais aussi pour ses nombreux pouvoirs. La cornaline apaise et protège les ovaires. Elle calme les douleurs du bas-ventre. Elle aide et accompagne les femmes sur la fertilité. C’est une pierre qui exprime la puissance créatrice qui émane du ventre de la terre. Elle redonne du courage, de la force, de la joie aux femmes qui en manquent et de l’énergie à la sexualité.
La cornaline se purifie simplement sous l’eau courante ou par trempage.
Elle se recharge de préférence dans un amas de quartz, une géode d’améthyste ou tout simplement à la lumière solaire.
La pierre de lune
La pierre de lune est dans de nombreuses traditions très estimée, elle était même cousue dans les vêtements pour accroitre la fécondité. Encore une pierre qui a beaucoup a offrir . La pierre de lune est aussi appelée “la Pierre des amoureux” car elle développe la sensibilité, la réceptivité, la douceur et l’intuition. Elle invite et guide nos émotions, elle sait même les apaiser. Elle nous accompagne également dans nos cycles leurs donnant quiétude et rêverie. La pierre de lune, comme son nom l’indique nous lie au rythme lunaire, incroyable non !? Pour celles qui participeront au cercle de femmes avec Françoise BOSSAN et moi-même, je vous invite à vous munir de cette pierre. Elle accompagne également le système hormonal féminin et leurs passages de vie : grossesse, allaitement, ménopause, dérèglement hormonal, frigidité … Cette pierre nous initie au féminin sacré.
Purification à l’eau distillée. Rechargement à la lumière de la lune.
The combo
Le combo Pierre de Lune et Cornaline est le symbole universel de la féminité, de la douceur et de l’intuition. Cette association sera également votre alliée pour accroître et favoriser la fécondité.
Avec coeur,
Anastasia – Créatrice d’épanouissement féminin